Pour gagner du temps, adoptez les raccourcis clavier

 

 

 

Voici ci-dessous une liste de raccourcis clavier Word que j'utilise régulièrement en tant que secrétaire indépendante.

Une fois que vous les aurez adopter, vous ne pourrez plus vous en passer. C'est un excellent moyen de gagner en aisance sur Word et de faire travailler la mémoire.

Je vous proposerais régulièrement des raccourcis clavier sur les logiciels de Microsoft les plus courants à savoir :  Word, Excel et Power Point.

 

Raccourcis

Fonctions

Ctrl + G

Appliquer le style gras

Ctrl + I

Appliquer le style italique

Ctrl + U

Appliquer le style souligné

Ctrl + Alt U

Appliquer le style double souligné

Ctrl + A

Sélectionner tout le document

F8

Sélectionner le texte

Maj. + Entrée

Insérer un saut de ligne

Ctrl + Entrée

Insérer un saut de page

Ctrl + Z

Annuler

F4

Répéter

Ctrl + X

Couper

Ctrl + C

Copier

Ctrl + V

Coller

Ctrl + F

Rechercher

Ctrl + H

Remplacer

 

Avec un peu d'entraînement, vous gagnerez du temps.

Vous pouvez retrouver mes actualités ici

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Secrétaire Ô Service (SOS)