Activités de mars à septembre 2017
Une année riche pour célébrer nos 15 ans.
Lorsque nous avons fait notre programme à la fin de l'année 2016,lors de notre Assemblée Générale, pour célébrer le 15ème anniversaire de CARORA FRANCE, nous ne connaissions pas les événements qui allaient perturber la vie de notre association.
En effet, le 28 décembre Isabelle VALLES, avec laquelle nous travaillions depuis le début de nos activités pour le Venezuela, nous a quitté brusquement lors d'une intervention chirurgicale.Elle était la cheville ouvrière de l'association Maria DEL PILAR, pour laquelle nous œuvrions dans le cadre de l'aide aux jeunes séropositifs et sa présence manque beaucoup à tous.
De plus, la situation sociale et politique déjà mauvaise en début d'année au Venezuela n'a fait que s’aggraver depuis. Aussi, les travaux du puits au COYON, n'ont pu s'achever cette année comme nous l'espérions, nous avons le financement mais il est impossible de se procurer les matériaux.
Notre objectif, reste de voir un jour l’achèvement de ces travaux.
Malgré tout, à CLUNY nous n'avons pas renoncé à notre programme d'activités.
-
du 15 Mars au 8 Mai, exposition du Peintre Luis Alberto Hernández au Farinier, a été très appréciée par les visiteurs de l'Abbaye. Son installation a été faite grâce à des bénévoles, encadrés par l'équipe des Monuments Nationaux. En remerciement, le peintre nous a offert une œuvre « la parole magique» que notre association a remise, en compagnie de Mr FX Verger, administrateur de l'Abbaye, à la Ville de Cluny le 13 Mai 2017 en présence du professeur Reynaldo ROJAS historien vénézuélien, membre de notre bureau et correspondant à CARORA .
L'exposition s'est clôturée par un magnifique concert de musique traditionnelle vénézuélienne du groupe la Vaca Mariposa, toujours au FARINIER, qui a attiré un nombreux public.
Pour achever notre année d'anniversaire, un concert se tiendra le 7 octobre prochain, qui réunira la Clunysia, et de jeunes musiciens vénézuéliens du groupe « Carora en Concert »: Umberto Martinez guitariste et Juan Martinez aux maracas (petits fils de Juan Martinez un des deux fondateurs du Sistema à Carora) .
Pour 2018, nous ne pouvons faire de projet précis maintenant, car nous attendons de connaître l'évolution de la situation au Venezuela, mais surtout de l'association Maria Del Pilar à Carora, afin de savoir dans quelle mesure nous pourrons continuer à collaborer avec elle, selon ses projets.
Au cours, d'une AG extraordinaire dans le courant du 1er semestre 2018 nous espérons pouvoir obtenir des informations afin de prendre les mesures nécessaires pour continuer ou non notre activité.